Bienvenue sur le site du Dauphine Master Management des processus de production de biens et de services (MPPBS) (DGE conférant le grade de Master)


Le parcours Management des processus de production de biens et services (266) fait partie de la mention Management des Systèmes d'Information (MSI) il
correspond aux semestres S3 et S4 de la mention.

 

 

Tirant profit des disciplines du génie industriel, du contrôle de gestion et des systèmes d’information, cette formation offre aux étudiants les bases méthodologiques et instrumentales qui leur permettront d’évoluer et d’occuper des postes à responsabilité dans les métiers de la supply chain, du contrôle de gestion industriel et des systèmes d’information.

Sur une durée de 12 mois, ce master accueille une vingtaine d’étudiants en gestion et d’ingénieurs, français ou étrangers, possédant tous des bases minimales en gestion. Ces étudiants de profils variés travaillent ensemble tout au cours de l’année, comme ils seront amenés à le faire dans les entreprises qui les accueilleront. Ils suivent d’abord une formation centrée sur le contrôle de gestion et les systèmes d’information, complétée par des enseignements en Finance d’entreprise et en Marketing. Ils se spécialisent ensuite en management des processus, pour acquérir des compétences poussées en management de la chaîne logistique et en gestion de la production. Ce cursus s’achève par un stage de 6 mois en entreprise.

Ce parcours professionnel proposé en formation initiale et ouvert à la formation continue est une spécialité de la mention Management des Systèmes d’information du Master de gestion de l’Université Paris-Dauphine.

Cette formation rentre dans la catégorie des Diplômes de Grand Établissement (DGE).Ce statut conduit à des droits d’inscription spécifiques modulés selon la situation financière des candidats. Cette modulation peut aller jusqu’à l’exonération pour les boursiers du gouvernement français.

 

Contact

Responsable de formation

Mustapha Sali
Tel : 01 44 05 40 33
Bureau A 720

Assistante Pédagogie

Dominique Hecklé
Tel : 01 41 16 76 34

Bureau : E904
Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Assistante Apprentissage

Camille Perrin
Tel : 01 44 05 44 22

Bureau : D401
l'Université Paris-Dauphine

Actualité

Ouverture des candidatures le 15 février

Les dossiers de candidature sont à compléter en ligne

Session de candidature et lien vers ecandidat

Le Master MPPBS dans le TOP 5 du classement SMBG 2016

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

 

 

 

Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49