Procédure de candidature


Le processus de recrutement pour ce parcours débute assez tôt, par prise de contact directe avec le responsable de Master,  afin de pouvoir attirer de très bons étudiants terminant leur cursus à l’étranger et leur permettre de candidater à des bourses (Bourse Eiffel, Bourse Master Ile-De-France).

En dehors de ce cas particulier, la procédure normale consiste candidater en ligne sur le site internet de l’Université Paris-Dauphine, à partir du 15 février.

Session de candidature et lien vers ecandidat

Les dossiers de candidature doivent impérativement être rendus complets, avant la date limite de dépôt. L’administration vérifie alors si les conditions d’accès à la formation sont réunies. Un jury se tient ensuite au début du mois de juin pour proclamer la liste des candidats admis et celle des candidats mis sur liste d’attente.

Après le dépôt de la candidature, il est conseillé de prendre contact avec le responsable du master en lui envoyant un mail accompagné d’un CV et de quelques éléments motivant la candidature. Des échanges d’informations, sous différentes formes (mails, communications téléphoniques, Skype, RDV, etc.), peuvent alors intervenir pour compléter les éléments du dossier.

Les candidats en provenance de ParisTech Télécom, Télécom-Management et Supméca, désireux de faire ce parcours en double cursus, doivent obtenir l’accord préalable de la Direction de leur école. Des partenariats similaires avec d’autres écoles d’ingénieurs ou de commerce sont possibles.

En complément de la démarche de candidature sur le site de dauphine, les étudiants étrangers doivent suivre la procédure d’inscription via Campus France en sélectionnant « DU Diplôme propre mention management des processus de production des biens et services » (Référence : 25644-24313).

 

Dates importantes

  • Réponse du jury de sélection : 16 mai
  • Confirmation par l'étudiant sur e-candidat : 23 mai

 

Information à l’attention des candidats étrangers

Les étudiants étrangers doivent, parallèlement au dépôt de leur dossier sur e-candidat, suivre la procédure de candidature Campus-France pour l’obtention d’un visa d’études.
L'offre de formation de Dauphine n’étant pas à jour sur la plateforme Campus-France, les candidats doivent sélectionner le DU MPPBS même s'il n’est proposé qu’en première année.

Contact

Responsable de la formation

Mustapha Sali

Maître de Conférences à l’Université Paris-Dauphine

DRM - MLab

Bureau A 720

01 44 05 40 33

 

Assistante de formation

Dominique Hecklé

Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Bureau E904

01 41 16 76 34

Actualité

Ouverture des candidatures le 15 février

Les dossiers de candidature sont à compléter en ligne

Session de candidature et lien vers ecandidat

Le Master MPPBS dans le TOP 5 du classement SMBG 2016

Suivez nous sur les réseaux sociaux !